Recettes

Recettes

Breakfast Smoothie Porridge, fruits rouges et banane

Envie de prendre un petit-déjeuner équilibré ? Vous vous dites que les tartines de pain blanc généreusement garnies de pâte à tartiner industrielle très grasse et très sucrée ne vous aident pas à affronter une journée active du bon pied ? C’est peut-être le moment de découvrir au porridge !

Mais pourquoi tout le monde se met au porridge ?

Le porridge est une recette typique des pays anglo-saxons que l’on consomme essentiellement le matin au petit-déjeuner. C’est en fait une mixture chaude de flocons d’avoine et de lait chaud. En plus d’être très nourrissant, le porridge a un fort pouvoir de satiété, évitant ainsi de grignoter jusqu’au repas du midi. L’avoine est un aliment très bon pour la santé et un allier minceur : il est riche en fibres, en fer, en phosphore, en magnésium et aide à faire baisser le taux de mauvais cholestérol en captant les graisses et les sucres pour mieux les éliminer. Avec tous ces bénéfices santé, difficile d’y résister !

Pour se donner encore plus d’énergie pour tenir jusqu’au repas de midi sans faiblesse, on vous propose une recette de porridge vegan enrichie en protéines, réalisée avec notre mélange Yogi Balance de protéines végétales et de superaliments ayurvédiques

Ingrédients :

  • 1 verre de lait d’amande
  • 50 g de flocons d’avoine
  • 1/2 banane
  • 50 g de fruits rouges (fraises, framboises, blueberry,…)
  • 15 g de Trybu Yogi Balance
  • Quelques noix concassées

Préparation :

Dans une casserole, faire chauffer la moitié du verre de lait d’amande et les flocons d’avoine pendant 5 mn tout en remuant. Laisser tiédir.
Dans un blender, mixer ensemble le reste de lait d’amande, la banane, la moitié des fruits rouges et le Yogi Balance. Disposer dans un bol les 2 préparations et saupoudrer avec les noix concassées et le reste de fruits rouges. Dégustez !

Variantes :

Cette recette peut également être réalisée avec notre mélange Masaï Trail ou High Protein. Vous pouvez aussi remplacer le lait d’amande par du lait de riz, du lait d’amande ou du lait de coco. Il existe une infinité de possibilités de décliner le porridge, vous en retrouverez régulièrement dans nos fiche recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.