Nutrition

Nutrition

Les Superfoods, ces aliments aux super pouvoirs

Les superfoods : qu’est-ce que c’est ?

Quel est le point commun entre une betterave, un avocat, des myrtilles, de la spiruline et de l’huile de coco ?
Ils font en fait tous partie de la famille des superfoods ! Vous connaissez tous ces aliments, et les consommez régulièrement, sans forcément connaître leurs incroyables pouvoirs. Il s’agit en effet d’aliments riches en nutriments, dont des protéines, minéraux, vitamines et antioxydants… Que ce soient des légumes, des fruits, des baies, des algues ou des épices, ils peuvent être consommés frais ou sous la forme de poudres ou de gélules. Ils comportent tant de bénéfices pour l’organisme, que ça explique sûrement pourquoi ils sont reconnus depuis des millénaires pour leurs bienfaits sur la santé et font tant fureur sur les réseaux sociaux ces derniers temps.

Apports nutritionnels

Les superfoods apportent à l’organisme bon nombre de nutriments dont il a besoin, dans des quantités largement supérieures aux aliments dits classiques. La spiruline, par exemple, est constituée de plus de 50% de protéines ! Ajouter, chaque jour, des superfoods à son alimentation est une bonne idée pour combler les carences alimentaires, combattre le stress et la fatigue. Les superfoods bio, ingérés en poudre sont facilement assimilables et permettent de trouver le bon équilibre entre le corps et l’esprit. Ces superaliments sont fortement recommandés pour les sportifs, car ils sont idéaux, entre autres, pour récupérer plus rapidement après un effort intense.

Focus sur 3 aliments extra-ordinaires

feves de cacao

1. Le cacao

Extrait du cacaoyer, le cacao est originaire d’Amérique du Sud, et a été par la suite introduit en Afrique au XIXème siècle. Son pouvoir est mondialement reconnu. En effet, les fèves du cacao, contenant antioxydants, vitamines, fer et magnésium, agissent sur l’équilibre nerveux et la fertilité, mais sont également efficaces pour lutter contre la dépression et le vieillissement.

2. Le cynorhodon

Le cynorhodon est le fruit de la baie d’églantier. C’est un aliment extraordinaire, car il contient 50 fois plus de vitamine C que le citron ! Réduit en poudre, il est très efficace pour lutter contre le stress, mais aussi contre les maladies respiratoires et infectieuses.

3. Le Baobab

Ce fruit issu du fameux arbre Africain, surnommé « arbre de vie », est utilisé par extraction de la pulpe, que l’on peut consommer sous forme de jus ou de poudre. Il est utilisé depuis des millénaires pour ses innombrables vertus. En effet, le baobab est riche en potassium et en calcium. Il est extrêmement fibreux, ce qui est favorable pour un bon fonctionnement du transit. Ses vertus anti-inflammatoires sont également reconnues.

 

Les superfoods sont des aliments très particuliers et donc recherchés pour leurs bienfaits. Chacune des poudres protéinées TRYBU en contient 27%. Je vous conseille de les ajouter à vos habitudes de consommation dès aujourd’hui ! Leur qualité sera le critère de choix numéro 1. Seules des superfoods bio, sans pesticides, colorants ou autres additifs synthétiques seront parfaitement adaptés pour être au top de sa forme !

 


Auteur :
Mélanie, épicurienne passionnée par le bien être et la nutrition dans le respect de la nature, toujours à l’affût des tendances healthy. Extrêmement curieuse, elle aime explorer le monde, tester des recettes insolites, mais aussi, parfois, lire un bon livre au coin du feu.
Retrouvez tout son univers sur le blog The Concept Chronicles


 

Laisser un commentaire