Nutrition

Nutrition

Le maca, un superaliment énergisant et sacré des Incas

Le maca, ou ginseng péruvien, tire son nom du Quechua, langue des Incas. Le “Ma” correspondrait à l’altitude à laquelle il pousse et le “Ca” signifierait nourriture qui fortifie. Cette plante, de la famille des Brassicaceae, a la particularité de ne pousser sur certains plateaux des Andes entre 3500 et 4500 mètres d’altitude, au Pérou et en Bolivie. Consommée depuis 1600 av.-JC dans les Andes, elle a d’abord été cultivée pour sa valeur nutritionnelle qui permettait de combattre le froid et la faim, mangée fraîche comme de la patate douce. Considérée comme une plante sacrée, le maca était distribuée aux guerriers incas car il leur fournissait force et vitalité.

poudre de maca bio, superaliment énergisant des incas
Vertus du maca 

Le maca peut être prescrit en traitement pour la fertilité, la vigueur sexuelle, la stimulation du système immunitaire, la tonification de l’organisme et le soulagement du stress. C’est en réalité de la poudre de racines de Maca que nous consommons, car elles sont très riches en protéines, vitamines et minéraux ; il détient à lui seul 19 acides aminés. Source d’énergie, il présente d’autres bienfaits comme l’optimisation de l’endurance, du bien-être mental et physique, ou de la vitalité. Cette plante intéressera la gente masculine car il favorise la production de testostérone, garantissant une meilleure formation des muscles.

Composition du maca 

  • 60 à 75 % de glucides
  • 10 à 14 % de protéines
  • 8 % de fibres
  • 2 % de lipides
  • 6 Vitamines (B1, B2, B12, C, D et E)
  • 16 minéraux et oligo-éléments

+ Des molécules antioxydantes, des alcaloïdes, des thioglucosides (booste la production de l’un des plus puissants antioxydants, le glutathion).

 

Contre-indications

Le maca ne présente aucune contre-indication particulière, mais étant une plante à vertu énergisante, nous en déconseillons la consommation aux personnes présentant des troubles cardiaques ou de tension artérielle.

Le maca est un super aliment indispensable dans votre quotidien, grâce à ses vertus nutritives, revitalisantes et fortifiantes. Dépression, anxiété et troubles du sommeil peuvent être améliorés grâce à son effet sur le système nerveux. Si vous êtes végétarien ou vegan, le maca peut combler vos carences en vitamines, acides aminés et en fer.

 

 

Retrouvez le maca sur le shop dans le mix, Inca Boost un mélange de protéines végétales et de super aliments énergisants cacao, maca, lucuma et guarana !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.