Recettes

Recettes

Smoothie énergisant betterave, pomme, orange et guarana

Voici la recette de smoothie énergisant qu’il vous faut pour commencer une journée du bon pied  !

Zoom sur la betterave
Souvent bouder par les consommateurs, elle est pourtant un superaliment très bon marché avec de multiples vertus. Riche en antioxydants, elle protège nos cellules du vieillissement. Des études ont également démontrées que la betterave améliore les performances sportives grâce à sa teneur en nitrates, notamment sur le système cardiovasculaire pour les sports en altitude. Elle est également une bonne source de Vitamine B2, B9, de fer et de magnésium.

Zoom sur le guarana
Ce super smoothie boost contient du guarana : la plante qui contient le plus de caféine au monde. Originaire d’Amazonie, le guarana était déjà utilisé à l’époque précolombienne pour ses vertus énergisantes et pour soigner des maux divers. En plus d’avoir des effets énergisants, il favorise également la concentration et la mémoire et peut aider à booster votre perte poids. 

Les oranges vous apporteront la gourmandise sucrée, l’acidité et une bonne teneur en vitamine C. La pomme apporte de la fraicheur et une bonne dose de fibre. Cette recette de smoothie énergisant est donc parfaite pour les sportifs par son effet stimulant autant physique qu’intellectuel, notamment pour les coureurs de trail, les skieurs, snowboardeurs ou les grimpeurs.

Ingrédients :

  • 2 oranges
  • 1/2 pomme
  • 1/2 betterave
  • 1 gr de guarana en poudre

Préparation : 

Découpez la betterave et la pomme en morceau et pressez l’orange. Mettez tous les ingrédients au mixeur jusqu’à ce que le mélange devienne bien lisse et dégustez !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.