Recettes

Recettes

Smoothie vitaminé à l’ananas et au baobab

Un rayon de soleil dans votre journée, ce smoothie vitaminé est une pure merveille !

Comme nous n’avons pas tous la chance de vivre sous les tropiques, nous pouvons quand-même en avoir le goût ! Cette recette de smoothie vitaminé à l’ananas et au baobab (un grand classique dans l’équipe de Trybu ;-)), c’est juste du soleil liquide, un élixir tropical tellement simple et efficace qui donne forcément le sourire même les jours de grisaille !

Zoom sur le baobab
Le baobab est l’arbre emblématique des savanes africaines. Très grand, robuste avec un tronc en forme de bouteille, c’est un arbre très généreux. Le fruit du baobab produit une chair très blanche et généreuse, riche en vitamines et minéraux et au goût très savoureux similaire aux agrumes. Riche en vitamines C, en magnésium, en calcium et en zinc, c’est le partenaire idéal pour vos smoothies, glaces, energy balls, smoothie bowls, yaourts, compotes et autres recettes saines. Pour plus d’informations sur le baobab, visitez notre article dédié à ce superaliment délicieux.

 

Ingrédients :

  • 3 rondelles d’ananas
  • 1/2 verre de lait végétal
  • 1/2 verre d’eau bien fraîche
  • 3 c.à c. de baobab en poudre bio

Préparation : 

Mettez tous les ingrédients au mixeur jusqu’à ce que le mélange devienne bien lisse et dégustez ! Pour encore plus de fraîcheur, vous pouvez au préalable mettre vos rondelles d’ananas au congélateur.

 

 

baobab en poudre bio, superaliment, superfood antioxydant et riche en vitamine C

Cette recette a été réalisée avec notre  baobab en poudre bio : antioxydant, riche en vitamine C, magnésium, calcium et zinc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.