Recettes

Recettes

Energy balls protéinées, cacahuètes et maca

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Energy Balls (ou Boules d’énergie en français), nous vous avions fait un petit résumé dans une recette précédente où l’on vous disait tout sur ces petits snacks sains et faciles à préparer. Avec la gourmandise du beurre de cacahuètes, ces boules énergétiques enrichies avec du maca et de la protéine de graines de courge vous apporteront des protéines, des fibres, du calcium, ainsi que du fer et vitamine C.

Ingrédients :
(pour environ 20 energy balls)

  • 20 dattes entières dénoyautées (environ 200g)
  • 4 c.à.c de beurre de cacahuètes
  • Une poignée de cacahuètes
  • 3 c.à.c de maca
  • 20 g de Protéine de courge
  • une cuillère à soupe d’eau (si le mélange est trop pâteux)

Préparation :

Mettre simplement tous les ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu’à obtenir une masse plus ou moins homogène. Ne pas mixer trop longtemps si vous souhaitez garder des plus gros morceaux de cacahuètes. Verser le contenu dans un saladier et ajouter la cuillère d’eau si nécessaire. Malaxer le mélange avec les doigts et former une grosse boule.
Diviser ensuite la grosse boule en une vingtaine de petites boules.

Vous pouvez également enrober vos boules avec de la poudre de cacahuètes. Pour cela, mixer une poignée de cacahuètes jusqu’à obtenir une poudre et rouler ensuite les boules énergétiques dans la poudre jusqu’à ce qu’elles soit bien recouvertes.
Laisser poser les energy balls protéinées pendant 1 à 2 h pour qu’elles se dessèchent un peu.

Dégustez avec plaisir vos boules énergétiques ou partagez-les avec vos amis sportifs ou vos collègues de bureaux jaloux !

 

protéine de graines de courge en poudre, superaliment, protéines végétales, vegan et bio pour smoothie, pancakes, porridges, recettes healthy

Le maca, une racine stimulante et aphrodisiaque, l'or sacré des incas

Cette recette a été réalisée avec notre maca riche en vitamines et minéraux et notre Protéine de courge : riche en protéine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.