Recettes

Recettes

Barres énergétiques vegan faites maison

Des barres énergétiques vegan faites maison !

Cette recette de barres énergétiques vegan faites maison est conçue pour optimiser votre activité physique avec un mélange sain de glucides complexes, de protéines, de lipides et de sucres. Ces nutriments proviennent du mélange de base de noix, de lin et de dattes, qui sont combinés de manière équilibrée pour fournir de l’énergie et de la satiété de longue durée. L’ajout de poudre de Jungle Energy, un mélange de superaliments Bio à base de cacao brut, maca, banane, protéine, spiruline et guarana, constitue une source puissante d’antioxydants et d’éléments nutritifs pour nourrir les muscles, ainsi qu’un regain d’énergie durable.

Ingrédients :

  • 3 cuillères à café de Jungle Energy
  • 2 cuillères à café de graines de lin entières
  • 150 g de noix de cajou
  • 50g d’amandes
  • 100 g de dattes dénoyautées
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • 1 cuillère à café de beurre de coco

Préparation : 

Mettre la poudre de Jungle Energy, les graines de lin et les noix de cajou dans un mixeur. Mixer jusqu’à ce que le tout soit haché finement ; le mélange doit avoir une texture friable grossière.
Ajoutez les amandes et les dattes. Travailler jusqu’à ce que les dattes et les amandes soient finement hachées et que le mélange commence à se mélanger.
Ajouter le sirop d’agave et le beurre de coco et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Le mélange doit former une boule lorsqu’il est pressé dans la paume des mains.
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque. Tapisser le mélange sur la plaque à la main ou avec une spatule pour le presser fermement et uniformément sur environ 2 cm d’épaisseur. Couper en morceaux de 3 à 5 cm (ou comme vous le souhaitez). Vous pouvez également détaillé la pâte sous forme de boules énergétiques si vous le souhaitez.
Envelopper dans du film alimentaire et placer au frigo pendant 20 minutes (conservation jusqu’à 7 jours). Si vous le souhaitez, vous pouvez emballer chaque pièce individuellement.
Ces barres font d’excellents encas à emporter ou en collation saine pour l’entraînement ou en randonnée.

 

 

superfood mix Jungle energy : mélange de superaliments en poudre bio, sport, boost, énergisant, maca, guarana, spiruline, cacao

Cette recette de barres énergétiques vegan faites maison a été réalisée avec notre Jungle energy : un mélange de superaliments Bio composé de maca, cacao, banane, protéine de tournesol, spiruline et guarana