Recettes

Recettes

Smoothie ayurvédique au curcuma, banane, ananas et chia

Une recette très originale pour intégrer le curcuma dans un smoothie  !

Cette recette de smoothie ayurvédique (pour en savoir plus sur l’ayurveda, lisez notre article consacré ici) au curcuma et aux fruits tropicaux est une façon facile et gourmande pour profiter des bienfaits du curcuma et des épices ayurvédiques. Le curcuma est traditionnellement consommé dans les préparations chaudes telles que le Lait d’Or indien ou dans les sauces épicées. Avec cette recette de smoothie ayurvédique, nous vous proposons une façon de le consommer froid, voire presque glacé pour varier les plaisirs également en été ! L’avantage avec notre Sweet Curcuma c’est qu’il intègre déjà les épices telles que la cardamome, de la cannelle et du gingembre. Dans la philosophie ayurvédique, le curcuma permet de connecter le corps et l’esprit. On le connaît surtout en occident pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Ingrédients :

  • 1 grand verre de lait de coco
  • 1 banane (congelée, c’est encore meilleur !)
  • 2 cuillères à café de Sweet curcuma
  • 1 tranche d’ananas
  • 1 cuillère à café de graines de chia

Préparation : 

Mettez tout simplement tout les ingrédients dans un blender et mixez. En option, rajoutez quelques glaçons au moment de mixage (si la banane n’était pas congelée) pour encore plus de fraicheur !
Bonne dégustation !

 

 

Boisson instantanée curcuma latte bio en poudre

Cette recette de smoothie ayurvédique a été préparée avec notre Sweet Curcuma Latte : un mélange équilibré de curcuma et d’épices ayurvédiques pour  la préparation du lait d’or indien. Il accompagne également très bien les sauces indiennes à base de curry et de coco.